Haut Katanga : remise des intrants pour la prise en charge gratuite des cas de choléra à Kilwa

0
740

Lubumbashi, 19 octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la santé, Dr Joseph Nsambi Bulanda, a remis le week-end un lot important des intrants médicaux et autres pour la prise en charge gratuite des cas de choléra à Kilwa dans le territoire de Pweto, à 350 Km de Lubumbashi, chef-lieu de la province.

A cet effet, il a demandé au médecin chef de zone de santé de Kilwa, Dr Alexandre Mutalanga, de veiller à l’utilisation rationnelle de ces intrants disponibilisés par le gouvernement provincial pour éradiquer cette épidémie.

La cité de Kilwa, où le centre de traitement de choléra est installé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence, a déjà enregistré 64 cas de choléra dont deux décès.

Evolution normale des travaux de construction de la morgue

Le ministre Nsambi Bulanda, s’est également rendu compte de l’évolution normale des travaux de construction de l’hôpital général de référence de Kilwa, lancés dernièrement par l’autorité provinciale.

Il a aussi inspecté l’Institut technique médical de Kilwa où il a remis des livres pour améliorer la qualité de l’enseignement et hausser le niveau d’apprentissage. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV