Kasaï Central : adoption du calendrier des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée provinciale

0
154

Kananga, 19 octobre 2020 (ACP).- L’Assemblée provinciale du Kasaï Central a adopté, mercredi, à l’unanimité le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2020, au cours de la plénière dirigée par son président, M. Patrice Aimé Sassanga Djà Kasiw.

L’organe délibérant examinera, dans ce contexte, les propositions des édits portant principes fondamentaux relatifs à l’aménagement, l’entretien et la gestion des marchés locaux, communaux et urbaines.

Elle planchera aussi sur les textes relatifs aux dispositions générales applicables aux ASBL (ONG) nationales et internationales ainsi qu’aux établissements d’utilité publique œuvrant dans les domaines humanitaires et de développement.

Outre les propositions des édits portant règlement de la scolarité des enfants victimes des violences sexuelles basées sur le genre (VBG) où issue de viol, l’Assemblée provinciale du Kasaï Central examinera aussi celles relatives aux mécanismes de contrôle citoyen d’exécution des marchés d’ouvrages communautaires ainsi que de protection des défenseurs des droits de l’homme.

Il en sera de même du projet de l’édit budgétaire de l’exercice 202 et des conflits des limites entre les territoires de Dibaya et de Kabeya Kamuanga, au Kasaï Oriental, et de Dimbelenge et Kabeya Kamuanga. ACP/Fng/Kayu /ODM/Nig/NKV