Kasaï Oriental : appel au soutien des actions du gouverneur Jean Maweja

0
121

Mbuji-Mayi, 19 octobre 2020 (ACP).- Les opérateurs économiques du Kasaï Oriental œuvrant dans le secteur de diamant ont été appelés le weekend dernier, à soutenir les actions du gouverneur de province Jean Maweja Muteba pour développer cette partie de la RDC.

Cet appel a été lancé par le président du comité de crise du Conseil provincial des diamantaires (CPD), Dieudonné Kalala wa Dikonda, à l’issue d’un entretien que le gouverneur de province a accordé aux membres de cette structure qui ont annoncé la rédaction d’une feuille de route dabs le cadre de la revalorisation de leurs activités.

L’occasion a été ainsi offerte aux opérateurs économiques du secteur de diamant, de s’engager à accompagner le gouverneur dans ses entreprises en apportant leur pierre à l’édifice, étant donné que ce sont les diamantaires qui tiennent les arènes de l’économie du Kasaï Oriental grâce au produit de l’exploitation artisanale des pierres précieuses, pourvoyeur de devises nécessaires à l’importation des biens. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig