Kwango : le sénateur Aimé Mangyadi pour la construction d’une morgue moderne à l’hôpital général de référence de Kenge

0
205

Kenge, 19 octobre 2020 (ACP).- Le sénateur Aimé Mangyadi, élu du Kwango,  a visité samedi la morgue de l’hôpital général de référence de Kenge dans le but de construire un nouveau bâtiment pouvant abriter une morgue moderne.

Selon le sénateur, qui est aussi secrétaire général du parti politique Alliance pour la bonne gouvernance (ABG), c’est sur instruction de l’autorité morale de son parti, Jonathan Bialosuka Wata, ministre national et fils du terroir, qu’il a effectué cette visite pour prendre contact avec le gouverneur ainsi que le diocèse de Kenge en vue de la construction d’un nouveau bâtiment répondant aux normes acceptables.

Pour sa part, le gouverneur a.i. de province, Léopold Kangulumba, a salué la motivation des fils et filles de Kwango qui se sont levés pour de doter leur province d’une morgue digne de ce nom. Le représentant de l’évêque du diocèse de Kenge, l’abbé chancelier François Mbemba, s’est dit satisfait de l’initiative du ministre Jonathan Wata, qui a pensé à doter la ville de Kenge d’une morgue moderne. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV