La LIFKOR dotée de matériels informatiques

0
155

Mbuji-Mayi, 19 octobre 2020 (ACP).- La Ligue de football du Kasaï Oriental (LIFKOR) vient d’être dotée de matériels informatiques par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), a déclaré le weekend, le premier vice-président de cette ligue Jean-Paul Mulowayi Kongolo au cours d’une cérémonie de présentation de cet équipement, avant sa mise en service, aux journalistes sportifs de Mbuji-Mayi.

Ces matériels exposés dans la grande salle de cette entité sportive sont composés d’un kit complet de l’ordinateur fixe, d’un ordinateur portable, d’une imprimante en couleur, d’un onduleur, d’un modem, d’un stabilisateur et d’un générateur.

Jean-Paul Mulowayi a, à cet effet, tenu à faire voir que cette dotation est le fruit de démarches menées auprès des autorités de la FECOFA par le président de la LIFKOR, Alphonse Ngandu Katunda Malik, avant de signaler que ces outils sont destinés à assurer les travaux administratifs de la ligue.

L’Ir informaticien Benoît Tshibiayi qui a la responsabilité de gérer cet équipement, a expliqué qu’il va permettre à la ligue de s’adapter aux défis de la nouvelle technologie de l’information et de la communication, nécessaires pour être en connexion avec la FECOFA et pour sauvegarder des données. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV