Le contrôle économique au Kasaï Oriental autour d’une rencontre au gouvernorat de province

0
111

Mbuji-Mayi, 19 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a eu des échanges samedi à son cabinet de travail, sur le contrôle économique, la perception de taxes et de redevances, avec une délégation de la base marchande de la capitale diamantifère intervenant dans le secteur de l’économie.

Selon M. José Mbaya Bipata, chef de la division provinciale de l’économie qui conduisait la délégation auprès de l’autorité provinciale, il était question de présenter quelques doléances notamment sur la procédure de paiement selon le délai légal pour éviter d’asphyxier les redevables Est-Kasaïens. Ainsi, une demande a été formulée par la base marchande relative au décalage des échéances d’activités à effectuer par les différents services d’assiette.

En réaction, le chef de l’exécutif provincial qui tient compte de l’existence du partenariat entre ces deux parties, a promis de convoquer une deuxième rencontre très prochainement, en vue d’en débattre avec tous les opérateurs économiques dans la perspective d’une solution concertée.

Cette délégation comprenait entre autre le chef de la division provinciale de l’Industrie, petites et moyennes entreprises et artisanat (IPMEA), des opérateurs économiques représentant certains établissements commerciaux ainsi que ceux de divers secteurs d’activités. ACP/Fng/Kayu/ ODM/Nig/NKV