Le nouveau chef de division des mines promet la maximisation des recettes

0
112

Mbuji-Mayi, 19 octobre 2020 (ACP).- Le nouveau chef de division  provinciale des mines et géologie pour le Kasaï-Oriental, Modeste Ngomba Mukendi a promis lundi, lors d’une entrevue avec les médias, de maximiser les recettes de du trésor public pour permettre au gouvernement d’avoir les moyens de sa politique pour la bonne réalisation des projets d’intérêt communautaire.

La fraude minière, a-t-il souligné, constitue un manque à gagner sérieux pour la province. Il a, en conséquence, appelé la population à dénoncer les auteurs de cette infraction pénale qui est punissable devant la loi, car le développement tant souhaité n’est possible que si les moyens sont réunis.

Modeste Ngomba promet d’identifier les exploitants miniers pour être bien fixer sur la réelle contribution du secteur dans l’essor socio-économique de la province du Kasaï Oriental. Pour lui, cette campagne est salutaire pour l’assainissement du secteur infestée par la fraude dans la déclaration des colis de diamant. ACP/FNG/Kayu/ODM/Nig/NKV