L’Union des jeunes chrétiens de Madimba commémore ses quatre ans d’existence à Inkisi

0
274

Inkisi, 19 octobre 2020 (ACP).- L’Asbl « Union des jeunes chrétiens de Madimba » (UJCM), une ASBL regroupant les jeunes de différentes confessions religieuses, a commémoré dimanche ses quatre ans d’existence par une messe organisée dans l’enceinte de la paroisse CBCO de Kikola à Inkisi, en présence du ministre provincial de l’Intérieur et santé du Kongo Central, Nestor Mandiangu.

Ce dernier a promis son soutien à cette structure qui encadre la jeunesse du Kongo Central, de façon à favoriser le changement de mentalités jugée médiocre dans les milieux de jeunes.

Des matériels agricoles composés des houes, brouettes, machettes et semences ont été remis aux mamans maraîchères à cette occasion par le regroupement des femmes de la cité de Kinkoka appuyé par l’Ong « Levain des masses » dirigée par Mme Marie José Kandomba Mandiangu.

Les matériels agricoles remis font partie du don de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à cette ONG lors dernier séjour au Kongo Central et qui a été ensuite distribué aux femmes paysannes.

L’Union des jeunes chrétiens de Madimba (UJCM) envisage d’élargir son champ d’actions en s’engageant notamment dans l’alphabétisation, l’enseignement et la création des centres de formation. Cette cérémonie a connu la participation de certaines autorités polico-administratives et de la population de Madimba. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV