Tanganyika : distribution des kits scolaires par la Fondation Vicky Katumwa à 600 élèves des écoles primaires de Kalemie

0
298

Kalemie, 19 octobre 2020 (ACP).- Six cents élèves, dont la plupart d’enfants issus des familles démunies, inscrits dans deux écoles primaires Mwanana Lusanga et Mulange 2, situées dans le quartier périphérique Katanika dans la ville de Kalemie, ont reçu le week-end, des kits scolaires, une dotation de la Fondation Vicky Katumwa.

Ces kits sont constitués de plusieurs objets classiques, uniformes, sacs à dos et cahiers. La distribution a été assurée par la sénatrice Vicky Katumwa, présidente de la Fondation, en séjour à Kalemie.

La présidente de la Fondation Vicky Katumwa a indiqué que sa préoccupation a toujours été l’éducation de l’enfant.

« Nous sommes toujours dans la ligne droite de la sensibilisation des parents pour amener massivement les enfants à l’école en vue de soutenir la gratuité de l’enseignement primaire, matérialisé depuis l’année dernière par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-elle affirmé.

Les bénéficiaires dont les parents et leurs enfants ont remercié la sénatrice Katumwa pour ce geste combien louable. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV