Tanganyika : le vice-gouverneur en mission à Moba

0
259

Kalemie, 19 octobre 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur de province, Samba Kayabala Moni, séjourne depuis le week-end à Moba, dans une mission d’itinérance administrative de quelques jours, dans cette entité située à plus de 300 Km de la ville de Kalemie.

Il est à la tête d’une délégation composée d’un député provincial élu de Moba et d’un Conseiller en charge des infrastructures du gouvernement provincial.

Cette délégation est dépêchée à Moba par le gouverneur Zoé Kabila Mwanzambala pour s’enquérir de la situation sociale, économique, administrative et sécuritaire qui prévaut dans cette entité.

Aussitôt son arrivée, le vice-gouverneur Samba a débuté les audiences avec la notabilité de la place pour s’imprégner des difficultés sur la vie de la population de cette juridiction.

L’inspection des engins de l’Office des routes est l’une de leur mission durant le séjour, pour le lancement prochain des travaux de curage de la rivière Moba, qui a toujours envahi et détruit par ses eaux, plusieurs maisons dans le quartier Regeza-Mwendo à Moba-port pendant la période pluvieuse. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV