V.Club et Mazembe se tiennent en respect (0-0) lors du classico à la LINAFOOT

0
336

Kinshasa, 19 octobre 2020 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa et le TP Mazembe de Lubumbashi se sont tenus en respect, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, lors du premier classico du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), comptant pour la 3ème journée.

Loin de défendre leur statut de grosses écuries du championnat, le tenant du titre et son vice-champion se sont perdus dans la perte des balles et un jeu décousu au point qu’ils ont eu difficile à approcher le périmètre de but adverse, hormis quelques rares occasions. Comme lors de leur dernière confrontation, le dimanche 01 septembre 2019 (0-0), dans les mêmes installations, Mazembe et V.Club ont été incapables de violer les filets adverses.

L’attaque du club lushois s’est montrée encore muette comme à l’occasion de ses précédentes rencontres de deux premières journées respectivement contre Blessing du Lualaba et Lubumbashi Sport. Il compte désormais 3 points et livrera son deuxième match à Kinshasa contre JSK, mercredi 21 octobre prochain.

Quant à V.Club, il rejoint à la 2ème loge le FC Renaissance du Congo, qui a courbé l’échine devant le DC Motema Pembe (1-2), samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Daring se rapproche de ses concurrents kinois, Motema Pembe et Renaissance du Congo, avec 5 points en 3 sorties.

Pour le coach Jean Florent Ibenge, le résultat de la rencontre est logique au regard de la physionomie de la rencontre, estimant que le match a été équilibré. Son collègue Drazen Cvetkovic du TP Mazembe a estimé que ses poulains ont manqué de lucidité lors de deux occasions nettes obtenues au cours de la première période. Il a souhaité travailler sérieusement sur la finition afin de capitaliser les deux prochains matches à Kinshasa. Toutefois, il a reconnu comme son collègue Ibenge que le résultat est équilibré.

Groupe Bazano et Blessing se séparent dos à dos (0-0)

La JS Groupe Bazano de Lubumbashi et Blessing FC de Kolwezi se sont séparé dos à dos sur le score vierge, dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 3ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Bazano glane son 1er point du championnat, tandis que Blessing compte 4 points dans sa gibecière.

En deuxième explication, pour le compte de la même journée, le CS Don Bosco s’est imposé face au FC Lubumbashi Sport sur la marque de 2-1. A Kolwezi, au stade Diur,  l’AS Simba a baissé pavillon à domicile devant SM Sanga Balende par 2-3. Une première victoire des « Banjelu ne bansantu », qui totalisent 4 points en deux matches, là où Simba compte 1 point en 2 rencontres.

Maniema Union accroché par Lupopo (1-1)

L’AS Maniema Union de Kindu a été accroché par le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur le score de 1-1, dimanche au stade Joseph Kabila Kabange, en match avancé de la 4ème journée.

Malgré ce nul, les vert et noir de Kindu tiennent toujours les commandes avec 9 points, alors que les Cheminots totalisent 5 points. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/NKV