Congo Airways réceptionne un don des produits anti-Covid-19 de la société Angel Cosmetics

0
285

Kinshasa, 20 octobre 2020(ACP).- La compagnie aérienne nationale Congo Airways(CAW) a réceptionné 5 tonnes des produits de lutte contre la pandémie de Covid-19, don de la société Angel Cosmetics offert par son actionnaire Agence Galaxy media, au cours d’une cérémonie organisée mardi à l’aéroport international de Ndjili.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de Galaxy media, Jérôme Sekana Pene Papa a précisé que ce don était constitué essentiellement des désinfectants efficaces pour la lutte contre le Covid-19. Il s’agit notamment des lingettes utilisées à bord des avions, des déodorants bactigels, des gels hydro alcooliques et des savons liquides.

Ces produits, a-t-il précisé, ont la spécificité d’être fabriqués localement, soutenant que l’octroi de ce don coïncide avec le 5ème anniversaire de CAW, société publique qui fait actuellement la fierté du pays. « Nous sommes venus encourager la compagnie nationale qui s’était  déjà engagée depuis la déclaration de la pandémie en mars dernier dans la lutte, en observant les gestes barrières édictés par les autorités du pays, a-t-il dit.

M.Sekana  a relevé les performances de la société nationale  depuis sa mise en service dans le transport aérien en RDC, avant de conclure : « Amenez-nous des avions que vous nous avez promis ».

Pour sa part, le directeur général de CAW, Désiré Balazire a salué le geste d’Angel Cosmetics par le biais de Galaxy media. La société s’était appropriée la lutte contre le Covid-19 depuis son apparition en RDC, et ne cesse de poursuivre la lutte par l’observance des gestes barrières, a-t-il fait remarquer.

De son côté, le représentant du DG de la Régie des voies aériennes(RVA), le commandant d’aéroports Dieudonné Mayaya, recevant l’échantillon de 5 tonnes des produits destinés à sa société, s’est dit encouragé par le don d’Angel Cosmétics,  dont une partie servira également à l’aérodrome de Ndolo, au nord de Kinshasa.

Il a, à cette occasion, reconnu que ce don permettra à la RVA de renforcer la lutte ant-Covid-19, d’autant plus que la société avait suivi le protocole des autorités sur la lutte, avant la réouverture des aéroports. MM. Guy Mavuba et Michel Otshudi, respectivement commandant et commandant adjoint de l’aéroport international de Ndjili, étaient également présents à cette cérémonie. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd