Dauphin Noir en danger devant Renaissance du Congo mercredi à la LINAFOOT

0
917

Kinshasa, 20 octobre  2020(ACP).- L’AS Dauphin Noir de Goma sera en danger devant le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, mercredi au stade de l’Unité, à Goma, pour le compte de la 4ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le club Orange kinois, qui reste sur une défaite concédée lors du derby kinois contre le DC Motema Pembe (1-2), ne manquera pas de mettre toutes les batteries en marche pour renouer avec la victoire et ne pas s’éloigner de Maniema Union, le leader. Mais, la tâche ne sera pas facile lorsqu’on sait que le team vert et noir de Goma compte seulement 1 point en 2 sorties et s’investira pour sortir de l’auberge après sa défaite à domicile contre Blessing (0-2) et son nul concédé, encore à la maison, face au DC Motema Pembe (0-0).

Au stade Dominique Diur à Kolwezi, Blessing FC de la localité s’emploiera à fond pour défendre son image devant Sanga Balende de Mbuji-Mayi, 4 points en 2 matches, a démontré jusque-là qu’il sait bien voyager. Un nul contre Don Bosco (1-1) et une victoire face à Simba de Kolwezi (3-2) dans son fief.

Jeunesse Sportive de Kinshasa-TP Mazembe, le même jour au stade des Martyrs de la Pentecôte, est un rendez-vous de tous les dangers, dans la mesure où les deux équipes fondent chacune leurs espoirs sur un succès susceptible de lui donner l’occasion d’aller à la conquête de la tête du classement où campe Maniema Union avec 9 points, à deux longueurs de l’AS V.Club de Kinshasa et du FC, Renaissance du Congo de la capitale. JSK comptabilise 1 point en 3 sorties contre 2 à Mazembe après 2 matches. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd