Des femmes de l’ONG «  Maman Bosawa » appelées au dépistage volontaire du cancer de sein

0
445

Kinshasa, 20 oct. 2020(ACP).- La coordonnatrice de l’ONG « Maman Bosawa » dans la  commune de Matete, Marguerite Kota a appelé, mardi, les femmes et filles membres de sa structure à un dépistage volontaire du  cancer de sein dans sa structure  pour sauvegarder des vies humaines.

Selon Mme Kota, également médecin généraliste au centre de santé « Bomoyi » dans la même municipalité, beaucoup des femmes meurent souvent et laissent leurs enfants par manque de dépistage précoce de cette maladie.

« C’est pour cette raison que j’ai eu le souci d’organiser un dépistage de cancer gratuit en faveur de toutes les femmes de ma structure ainsi que de jeunes filles de ce coin, pour réduire sensiblement le taux de mortalité féminine liée à cette pathologie », a-t-elle rassuré, avant d’ajouter que celles qui sont atteintes de ce type de cancer, bénéficieront d’une prise en charge sanitaire.

La coordonnatrice de cette structure, a conseillé ses paires à palper  les seins chaque jour pour savoir s’il y’a de petits cailloux qui provoquent cette maladie. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd