La parade ordinaire de la Police nationale congolaise  commissariat urbain de Beni

0
556

Beni, 20 oct. 2020(ACP).- Le commissaire supérieur principale, Kabeya Makosa François a tenu une parade l’État – major  de la police, avec la présence de plus de 80 pourcent des éléments de la police.

Au cours de celle-ci, certains points de discipline au travail ont été rappelés aux participants. C’est notamment rappeler aux policiers le port obligatoire de la tenue, le respect des biens de la population et sa protection pour chercher à conserver la collaboration et la communication.

 C’est monsieur  le commissaire urbain adjoint en charge de la police administratif  qui a lu ce télégramme qui vient de sa hiérarchies  «  Tous  policiers doit se présenter au  lieu de service en tenue policière ”, a-t-il lu.

Le commandant  ville  Makossa Kabeya François a appelé les policiers à bien  jouer leur rôle de garder celle-ci et non pas extorquer les biens de la population.  Une mise en garde a été lancée aux commandant CCO et chauffeurs qui ont le droit d’apprécier pendant la patrouille.

Il a ajouté que le policier qui tombera  dans cette faute sera poursuivi  pour  extorsion  avec arme  avec possibilité d’être condamner à 10an s de prison. C’était aussi l’occasion pour le no1 de la police à Beni de rappeler aux  OPJ qui ne donnent plus  des rapports à revoir comment participer à la  maximisation des recettes de l’ETAT. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd