La Russie est favorable à un rôle plus fort de l’ONU dans les affaires mondiales, a déclaré son Président

0
548

Kinshasa, 2o oct. 2020(ACP).– En tant que membre fondateur des Nations Unies, la Russie a toujours été favorable à un renforcement du rôle central de l’ONU dans la gestion des affaires mondiales, a déclaré lundi le Président russe, Vladimir Poutine, selon les médias internationaux.

La Russie soutient activement les activités de l’ONU, et défend la nécessité d’un respect rigoureux des normes et principes de sa charte, a affirmé le président russe dans un message aux participants d’une réunion consacrée au 75e anniversaire de l’ONU.

« L’ONU a été et reste une structure mondiale incontestée, qui offre l’occasion d’un partenariat et d’un dialogue multilatéraux égalitaires en vue de résoudre les divers problèmes auxquels l’humanité est confrontée », selon le message publié par le Kremlin.

« Il ne fait aucun doute que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons affronter efficacement les défis mondiaux du 21e siècle et garantir un développement pacifique et prospère de l’humanité », a-t-il ajouté. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd