La vice-Première ministre et ministre du Plan visite la clinique Saint Luc

0
606

Bukavu, 20 octobre 2020(ACP).- La vice-Première ministre et ministre du Plan, Elysee Munembwe a visité lundi la clinique Saint Luc sur avenue Mbaki en commune d’Ibanda pour évaluer et palper du doigt le projet  qu’exécute cette clinique au Sud Kivu grâce au financement de l’Etat congolais.

Madame Elysée Munembwe a dit que cette visite constitue une façon de vulgariser les activités appuyées par l’Etat congolais, l’un des partenaires du secteur privé. ¨Pour elle, c’était un sentiment de satisfaction du fait que la clinique Saint Luc participe au développement du Sud-Kivu et de laRDC par ses services offerts à la population.

Elysée Munembwe a indiqué que le gouvernement congolais accompagne cette initiative dans le cadre des bénéfices  et avantages du code d’investissements. Elle a promis son accompagnement à cette clinique malgré les difficultés qu’elle traverse entre autres celles liées à la sur taxation et à la non réhabilitation du tronçon routier donnant accès à cette structure sanitaire.

Le médecin directeur de la clinique Saint Luc, le Dr. Mubalama Cizungu, a déclaré qu’il compte augmenter les salles de service pour l’amélioration des soins de santé dans cette institution.

Le ministre provincial du Plan au Sud Kivu, les différents membres de l’agence nationale pour la promotion d’investissements et le personnel de la clinique ont pris part à cette activité. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd