L’implication  de l’Hôtel de ville sollicitée pour l’assainissement du quartier Gombele à Lemba

0
357

Kinshasa, 20 oct. 2020 (ACP).- Le chef du quartier Gombele dans la commune de Lemba, Jean Delphin Mawete a sollicité, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, l’implication  de  l’Hôtel de ville de Kinshasa, pour  une  meilleure exécution des travaux d’assainissement dans sa juridiction durant la saison pluvieuse qui vient de débuter.

Il a fait savoir que la population de son quartier lui a soumis différents problèmes  qui nécessitent  des moyens pour les résoudre, entre autres les problèmes de pénurie d’eau et d’instabilité de courant électrique, le besoin de curage, tout en demandant aux élus de cette partie de la ville de Kinshasa,  de penser à la base.

La sensibilisation se fait porte à porte, a-t-il dit, mais les habitants, en ce qui concerne les travaux d’assainissement, principalement le  curage des caniveaux  posent le problème de matériels appropriés pour son exécution.

Le chef du quartier Gombele a par ailleurs épinglé le problème d’insécurité dans ce coin de la commune, notamment à Lemba-terminus où l’on enregistre des cas de  vol, d’insécurité. Il a demandé à la PNC de renfoncer les mesures sécuritaires par  des patrouilles nocturnes pour permettre aux paisibles citoyens de circuler librement.  ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd