L’ouvrage « de la crise en RDC, analyse socio-économique et départementale » porté sur les fonts baptismaux

0
493

Kinshasa, 20 octobre 2020 (ACP).- Le président du conseil d’administration  de l’Institut supérieur de gestion de Kinshasa (ISG/KIN), Guillaume Nyamabo a porté, mardi sur les fonts baptismaux au sein de cet institut d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), l’ouvrage du Pr Jérôme Bugeme Chiraba,  intitulé «De la crise en RDC. Analyse socio-économique et départementale».

L’auteur de cet ouvrage, le Pr Bugeme qui est également directeur général de l’ISG/KIN, directeur du Centre de recherche de l’Institut supérieur pédagogique (ISP/Matadi) et président de l’Association des institutions privées catholiques, a été rédigé en collaboration avec le Pr Célestin Nkiana Mazamba et le Dr en économie et développement, Joël Manshimba Kapinga, aux Editions  » La plume/CERGES », en octobre 2020.

Cet ouvrage de 304 pages, réparti en trois parties et huit chapitres, analyse les différentes crises multiformes connues par la RDC.

L’auteur et les co-auteurs proposent la création d’entreprises par l’Etat congolais et les privés pour remédier à la crise économique et lutter contre le chômage.

Le baptême de cet ouvrage est intervenu lors de la clôture des Journées scientifiques organisées à  l’ISG/KIN par le comité de gestion  sur  «l’importance de la communication en milieux universitaires». ACP/Zng/Awa