Lutumba Lumpatisa réélu à la tête du conseil d’administration de l’UCOMACAT

0
409

Mbanza-Ngungu, 20 octobre 2020 (ACP).- M. Jean Lutumba Lumpatisa a été réélu président du conseil d’administration de l’Union des coopératives maraîchères et agricoles des Cataractes (UCOMACAT), avec 34 voix sur 47 votants, samedi lors de l’assemblée générale ordinaire et élective organisée en présence de l’inspecteur du développement rural du territoire de Mbanza-Ngungu, Alphonse Massamba Mampasi, a appris l’ACP de source proche de cette Asbl.

L’assemblée générale a élu Mme Thatcher Yimbu Buenzeyi vice-présidente de l’UCOMACAT, tandis que Mme Elisabeth Benakoko Bankwankenda, Serge Kinzeka Nkuluki, Fabrice Kinamvuidi, Victor Nzuzi Mbembe et Raoul Makunzi ont été élus respectivement administrateurs en charge des finances, de production, de commercialisation, de plaidoyer et de l’administration.

Pour le comité de contrôle, Mme Niclette Diansoki Ngudiangemba, M.René Kiakiese et M.Kabulanzeke Musala ont été élus respectivement présidente, secrétaire et membre.

Le PCA réélu a, dans son mot, remercié tous les membres de cette association pour leur souci de la faire avancer, avant de les exhorter à bien travailler pour que leur structure puisse sortir de la léthargie dans laquelle elle se trouve actuellement.
Le PCA Lumpatisa a invité ses collaborateurs à la prise de conscience tout en les appelant à travailler dans l’unité pour concurrencer les autres unions coopératives sœurs de la province.

L’inspecteur du développement rural du territoire de Mbanza-Ngungu, M.Massamba Mampasi a, de son côté, exhorté les nouveaux élus à respecter le statut et le règlement d’ordre intérieur de leur association.

Le chargé de plaidoyer de cette structure, M.Victor Nzuzi indiqué que cette assemblée générale ordinaire a permis notamment de faire l’état des lieux, les états financiers de leur union en voyant toutes les projections qui ont été programmées.
L’UCOMACAT regroupe en son sein 21 associations avec un effectif de 594 membres dont 360 hommes, 204 femmes ainsi que 30 jeunes, a conclu la source. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd