Mission d’assistance humanitaire de maman Olive Lembe Kabila au Sud-Kivu

0
473

Bukavu, 20 octobre 2020 (ACP).- L’ex-première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila a terminé mardi sa visite de 24 heures au chef-lieu du territoire de Mwenga avant de se rendre à Kamituga, une étape ultime de sa mission humanitaire dans cette entité à vocation minière et agricole à l’Ouest de Bukavu.

Mme Olive Lembe Kabila, en sa qualité de présidente de l’organisation  INITIATIVES PLUS, a fait le déplacement de Kamituga pour venir en aide aux familles des victimes d’effondrement de mine ayant fait une cinquantaines des morts en septembre dernier sur le site D3 de Kamituga.

Avant l’étape de Kamituga, l’épouse du président honoraire  Joseph Kabila avait rendu une visite de réconfort  aux malades de l’hôpital FOMLAC Katana où elle a honoré les factures des patients en difficulté financière.

Ensuite, elle s’est rendue successivement à Murhesa, à 20 km au nord de Bukavu et à Walungu dans le territoire portant le même nom. A Kasika dans la chefferie de Lwindi, Olive Lembe a assisté les rescapés des massacres de 1998 avant d’arriver à Mwenga centre où des femmes avaient été enterrées vivantes en 1998.

Il est prévu que l’ex-première dame arrive dans la ville de Kamituga ce mardi pour des fins purement humanitaires dans le territoire de Mwenga sur la Route nationale numéro 2.

Maman Olive Lembe Kabila est arrivée vendredi le 16 octobre courant à Bukavu par le bateau Emmanuel IV en provenance de Kinshasa via Goma pour une mission humanitaire au Sud Kivu, rappelle-t-on. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd