Poursuite des travaux de construction du « marché le long du rail » dans la commune de Lingwala

0
548

Kinshasa, 20 octobtre 2020 (ACP).- Les travaux de construction du «marché le long du rail» dans la commune de Lingwala initiés par l’Hôtel de ville, en collaboration avec l’Assemblée provinciale de Kinshasa, se poursuivent, a constaté l’ACP mardi lors d’une descente sur les lieux.

L’administrateur de ce nouveau lieu de négoce, Daniel Kalombo a fait savoir que  c’est pour la première fois que cette idée est matérialisée dans les faits, grâce à l’appui des autorités urbaines.

Selon lui, «ces travaux ont débuté au mois d’août de l’année en cours et toucherons bientôt à leur fin, ajoutant que le marché sera mis à la disposition des marchands venus de tous les coins de la capitale».

Daniel Kalombo a aussi  indiqué  que ce marché est érigé pour offrir aux vendeurs un endroit approprié pour exercer leur commerce, mais aussi et surtout pour résoudre les problèmes liés à l’hygiène alimentaire.

«Le marché ira du croisement des avenues Mushie et Rail jusqu’au croisement des avenues Rail et Huileries».

Poursuivant leurs activités le long du rail, les anciens marchands plaident déjà pour l’agrandissement des tables en pleine construction car, ils trouvent que les dimensions des tables ne conviennent pas et le marché sera étouffé.

«Nous voulons d’abord que les tables soient agrandies et nous demandons aussi aux autorités de faire en sorte que le coût de vente d’une table soit abordable pour tous», a plaidé Mayinga Falonne, vendeuse des épices dans ce lieu de négoce.  ACP/Zng/Awa