Remise à Kikwit d’une ambulance et des matériels électriques du bloc opératoire à l’hôpital général de référence de Kikiwt

0
276

Kikwit, 20 octobre 2020(ACP).- Dr Tollo, responsable de l’ONG allemande « HAMMER FORUM », a procédé samedi à la remise d’une ambulance et des matériels électriques, notamment un groupe électrogène et des panneaux solaires pour le bloc opératoire de l’hôpital général de référence de Kikwit, don de cette ONG, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de cet établissement hospitalier dans la commune de Lukolela.

Le maire adjoint de la ville, Jean-Claude Mungala qui a réceptionné ces matériels, a exprimé sa joie de recevoir ce don de la part d’un partenaire qui ne cesse d’appuyer cet hôpital avant d’exprimer sa gratitude à cette structure allemande.

Il a profité de l’opportunité pour remercier et féliciter le médecin directeur de cet hôpital, Dr Didier Mabete, pour sa détermination d’améliorer les conditions de travail à l’hôpital général de référence de Kikwit, avant de remercier également les différentes autorités politiques qui se sont battues pou que les matériels arrivent à Kikwit.

De son côté, le médecin directeur Didier Mabete a félicité l’ONG allemande qui prend en charge les enfants de Kikwit et des environs pendant dix ans avant de souligner que ces matériels sont les résultats du projet qu’il a initié pour équiper le bloc opératoire et a profité e l’occasion pour remercier quelques politiciens de la province qui ont facilité le dédouanement de ces matériels à Matadi.

Enfin le Dr Tollo de « HAMMER FORUM » a félicité le dynamisme du médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kikwit qui est déterminé à réhabiliter cet hôpital, avant d’annoncer un autre projet avec sa structure pour renforcer la capacité des soins à l’hôpital général de référence de Kikwit.  ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd