Renaissance Berkame accède en finale de la Coupe de la Confédération une deuxième chance

0
443

Kinshasa, 20 octobre. 2020 (ACP).- Renaissance de Berkane, troisième du dernier Botola derrière le Raja et le Wydad de Casablanca, a accédé en finale de la 17ème Coupe de la Confédération en s’imposant face à son compatriote Hassania d’Agadir par 2-1, lundi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat, en demi-finale.

Au cours d’un match âpre et disputé, aucune équipe ne parvenait à se départager à la pause. Le capitaine de la Renaissance Sportive de Berkane, Mohamed Aziz, a ouvert le score sur pénalty, avant qu’Imad Kamaoui ne remette les deux équipes à égalité.

C’est finalement Mohamed Aziz qui qualifiera son équipe en trompant une seconde fois, sur un coup de pied de réparation, Abderrahman El Houasli à l’heure de jeu.

Les efforts du vétéran Mouhcine Iajour resteront vains, ce sont bien les Orange Boys qui tenteront de devenir le cinquième club du Royaume à figurer au palmarès de cette Coupe de la Confédération, après, les FAR en 2005, le FUS en 2010, le MAS en 2011 et le Raja il y a deux ans.

La Renaissance de Berkane, finaliste malheureux de la Coupe de la Confédération la saison dernière, aura l’occasion de se rattraper cette année ! En effet, les Marocains se sont à nouveau qualifiés pour la finale et connaîtront leurs adversaires mardi au terme de la deuxième demi-finale entre les Guinéens de Horoya AC et les Egyptiens de Pyramids FC à Casablanca.ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd