Une résolution concrète pour l’intérêt des enseignants recommandée aux 33 groupes des syndicalistes de la Commission paritaire  

0
265

Kinshasa, 20 octobre 2020 (ACP).-  M. Robert Kongi Mugomu, directeur de la province éducationnelle Kinshasa/Tshangu et ancien questeur inter syndical a recommandé aux 33 groupes des syndicats de la Commission paritaire  avec le gouvernement  pour la conclusion de l’Accord de Bibwa de travailler dans l’unité pour aboutir à une résolution consensuelle et concrète à l’intérêt général des enseignants, lors de l’échange avec ces derniers, à l’occasion des pourparlers entre le ban syndical et le  gouvernement, ouverts depuis 15 jours à l’hôtel Venus de Bibwa, dans la commune de la N’sele.

Robert Kongi Mugomu  qui est aussi point focal de directeurs provinciaux  de la ville de Kinshasa a fait savoir que les syndicalistes qui se trouvent à la Commission paritaire avec le gouvernement doivent focaliser leurs revendications sur des points essentiels qui résolvent directement les grandes questions  telles que : l’amélioration des salaires des enseignants, la mise en retraite, la Mutuelle de santé des enseignants (MESP) et la paie des Nouvelles unités de l’enseignement secondaire (NU).

De son côté, le porte-parole de l’Intersyndicale des enseignants, Godefroid Matondo,  s’est réjoui de la visite de leur camarade qui constitue un  geste de réconfort.

Il a invité les enseignants a une entière confiance et attention aux travaux qu’ils effectuent, affirmant qu’ils vont aboutir à des recommandations adéquates, répondant aux intérêts des enseignants et à l’avancement du secteur de l’enseignement. ACP/Zng/Cfm/GGK/Thd