Bazano réclame le remboursement de ses frais engagés la saison dernière lors de ses déplacements

0
358

Kinshasa, 21 octobre. 2020 (ACP).-  La JS Groupe Bazano réclame au gouvernement provincial du Haut Katanga le remboursement de ses frais engagées lors de ses multiples déplacements la saison dernière à l’instar d’autres clubs de la province, a déclaré mardi à l’ACP le manager de cette équipe, Georges Mawine.

Groupe Bazano a utilisé ses propres moyens financiers sans l’appui du gouvernement provincial, contrairement aux dispositions réglementaires qui recommandent aux différents gouvernements provinciaux de prendre en charge les déplacements des équipes représentant leurs provinces au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a relevé Georges Mawine.

La JS Groupe Bazano quittera en principe Lubumbashi jeudi pour Kinshasa où il affrontera le FC Renaissance du Congo, samedi 24 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 4ème journée du 26ème championnat national et compte sur le règlement de ce litige financier. « L’argent que nous doit la caisse du gouvernement provincial est un litige qui date de la saison passée, mais celui-ci n’est toujours pas libéré. Bazano n’arrive plus à comprendre pourquoi les autres clubs de la province, dont Lupopo, sont bien servis, et pas lui », s’est interrogé le manager.

Cette saison, le gouvernement central prendra en charge les frais dés déplacements des équipes à partir du 1er novembre prochain, selon le secrétariat de la LINAFOOT. ACP/Kayu/ODM/KJI