Lancement à Kinshasa des activités de l’Association femmes de lettres congolaises

0
208

Kinshasa, 21 octobre .2020(ACP).-  Des écrivaines de la République démocratique du Congo(RDC) ont lancé mercredi au centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, les activités de l’Association femmes de lettres congolaises(FELCO).

Cette association regroupe toutes générations confondues des écrivaines, poétesses, juristes, dramaturges, conteuses, rappeuses, philosophes,  slameuses, professeures, érudites et libres penseuses de tout le pays.

Cette ASBL s’est fixée 5 objectifs principaux dans la promotion des œuvres des femmes, le plaidoyer pour l’introduction plus importante dans la programmation scolaire des femmes de lettres congolaises, l’aide et la facilitation à apporter  aux écrivaines congolaises à éditer et à vulgariser leurs œuvres ainsi qu’à organiser des salons littéraires à cette fin.

Le bureau de l’Association femmes des lettres congolaises est composée de la présidente Yolande Elebe Ma Ndemo, de la vice-présidente Nadège Bope, de la sécrétaire générale  Fédorah  Bikay, de la sécrétaire générale adjointe Soraya Odia et des conseillères Laetitia Lakubu, Ange Kasonga  et Diane Bajika.

A son programme, il est prévu vendredi au Show Buzz, le spectacle intitulé « Femme, pose des mots  sur tes silences ».

Le centre Walonie-Bruxelles qui a abrité la séance du lancement des activités de cette  association, a promis d’ouvrir dans un avenir proche un rayon spécial  réservé aux femmes congolaises. ACP/Kayu/ODM/KJI