Le collectif Biso annonce l’organisation prochaine du spectacle « Tour de contrôle » au Centre culturel Aw’art

0
272

Kinshasa, 21 octobre 2020 (ACP).- Le responsable du collectif « Biso », Flavien Muaba, a annoncé, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’organisation du spectacle de théâtre intitulé « Tour de contrôle » le 24 octobre 2020, au Centre culturel « Aw’art », situé dans la commune de Bandalungwa.

Selon ce dernier, ce spectacle vise, d’une part, à renouer le contact entre le public kinois et les comédiens à travers le théâtre, lequel est en voie de disparition dans les grandes salles de Kinshasa, et d’autre part, la célébration du premier anniversaire du collectif Biso.

L’artiste-comédien Muaba a fait savoir que le spectacle « Tour de contrôle » relate l’histoire d’un quartier pauvre, où est installée une cabine téléphonique, qui divulgue toutes les conversations de ses clients indiscrètes.

Il a noté que cette scène théâtrale, jouée par 4 comédiens dudit collectif, dont Salomon Okito, Chimène Barthez, Ruddy Tamba et Flavien Muaba, fait partie de la reprise de ses activités après plusieurs absences d’événements culturels à cause de l’état d’urgence relative à la Covid-19.

Créée par l’artiste Flavien Muaba en 2019, cette structure a pour objectif la formation et l’encadrement des jeunes artistes dans le métier d’acteur.

ACP/Kayu/ODM/KJI