L’UNICEF s’engage à soutenir la stratégie contre le VBG en RDC

0
381

Kinshasa, 21 octobre . 2020 (ACP).-Une délégation de  l’UNICEF conduite par Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en République Démocratique du Congo  a échangé mardi avec la Ministre d’Etat, ministre du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite  pour l’accompagnement de  ce ministère dans sa stratégie de lutte  contre les violences basées sur le genre.

Ces échanges ont tournés autour de trois points qui sont,  premièrement la question sur le code de la famille. Le représentant de l’UNICEF a fait savoir à la Ministre Lomeya que le code qui avait  été revisité en  2016 doit s’adapter aux réalités sur terrain à travers le pays. Deuxièmement, la question du suivi du rapport sur  la convention du droit de l’enfant qui doit être présenté au niveau du comité à Genève en 2021 et dont le ministère du genre, famille et enfant doit continuer de soutenir en 2020.

Enfin, Edouard Beigbeder et Béatrice Lomeya ont abordé la question des violences basées sur le genre, voir en effet comment l’UNICEF devrait supporter les stratégies mise en place par le pays pour lutter contre ce fléau.

La Ministre d’état en charge du genre, famille et enfant, Mme Lomeya s’est dite honorée de l’engagement de cette branche des nations unies à l’égard de son ministère. ACP/Kayu/ODM/KJI