Mbanza-Ngungu, 21 octobre 2020 (ACP).- La Maison des communicateurs professionnels (MCPro) et la fondation Kadiwaku organisent, le 31 octobre 2020 à Mbanza-Ngungu sous le haut patronage du gouverneur du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki, un festival « ma culture, mon identité » avec le thème « réconciliation et paix au Kongo Central ».
Cet événement festif sera agrémenté par des musiciens et comédiens de Kinshasa et de Mbanza-Ngungu, dans l’enceinte du site Ndombasi, dans le but de favoriser l’unité des Bakongo actuellement divisés pour des intérêts égoïstes et personnels, qui ne profitent pas au bien-être de la communauté.
Une conférence-débat sous le thème « l’importance du Kinzonzi dans le règlement pacifique de conflit » est prévue dans la matinée l’esplanade de la salle « le goût des cataractes » et sera animée par le député national élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu, Pierre Nsumbu Muntu Kalavo et le Pr Pascal Kamumfuenkete. La population de Mbanza-Ngungu et des environs est conviée massivement à cette activité pour ACP/Kayu/ODM/KJI