Organisation prochaine d’une formation sur l’entrepreneuriat par l’ONG «   Mère et enfant » à Kisantu

0
113

Kinshasa, 21 octobre. 2020 (ACP).-  L’ONG «  mère et enfant » organisera du 25 au 31 octobre prochain à kisantu dans le Kongo central, la 5ieme édition du camp de formation dénommé  « Agro Boot », sous le thème : « Jeunesse   congolaise relève le défi de l’autonomie alimentaire», a indiqué Daniel Mfumu, conseiller juridique de cette structure au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP.

M. Mfumu a souligné que cette activité connaitra la participation de 50 jeunes, dont 25 filles et 25 garçons enregistrés préalablement, venus de différentes provinces de la RDC, du Bénin et de la République du Congo. Les participants à ces assises seront logés et formés durant 5 jours à la ferme de l’école CEDEP de kisantu.

Pour M. Mfumu, « je représenterais ma structure, nous avons compris que ce grand projet organisé pour la première fois en Afrique centrale cadre mieux avec la mission de notre organisation qui œuvre dans  l’autonomisation des femmes, des jeunes et des enfants et la sensibilisation au respect des règles écologiques ».

Selon l’organisateur principal de l’événement l’ONG Hope Land Congo, cette formation vise à booster le secteur de l’entrepreneuriat agricole en RDC, en vue de lutter contre la dépendance alimentaire du pays.

L’ONG  « mère et enfant » est une structure qui a pour but  de contribuer à la protection de la femme, de droit des enfants, à la  promotion de leur éducation et des valeurs environnementales. ACP/Kayu/ODM/KJI