Pamphile Mihayo en stage au Standard de Liège

0
408

Kinshasa, 21 octobre. 2020 (ACP).-  Pamphile Mihayo Kazembe, ancien entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi et sélectionneur des Léopards locaux de la RDC, a quitté Lubumbashi mercredi pour Liège, en Belgique, où il effectuera un stage au sein du Standard de Liège, rapporte Tpmazembe.com.

Dans un premier temps, indique le site, Pamphile Mihayo suivra un stage d’observation et d’apprentissage des techniques de détection et de formation des joueurs, avant de se mettre dans le bain de l’équipe professionnelle du Standard de Liège. Il va aussi découvrir notamment le fonctionnement du club liégeois et la gestion technique de celui-ci en Jupiler Pro League.

Après le haut niveau en Afrique, Pamphile Mihayo, vainqueur comme entraîneur principal du TP Mazembe de la Coupe de la Confédération en 2017, va côtoyer Philippe Montanier, technicien français du Standard. Pendant cette période du stage, il passera tout son temps à l’Académie Robert Louis Dreyfus, centre névralgique du Standard et sera également dans les travées du stade Sclessin et dans ceux d’Europe avec les Rouches, qui disputent la phase de groupes de l’Europa League où ils évoluent dans le groupe D en compagnie des de Benfica Lisbonne, des Ecossais de Glasgow Rangers et des Polonais de Lech Poznan.

Pamphile Mihayo Kazembe, Isaac Kasongo, David Mwakasu et Johan Cubillier avaient pris part dernièrement à Kinshasa à une session de formation pour passer les licences A et B de la FECOFA (Fédération congolaise de football association).Kayu/ODM/KJI