Pyramids rejoint RS Berkane en finale de la Coupe de la Confédération en battant le Horoya (2-0

0
293

Kinshasa, 21 octobre. 2020 (ACP).-   Pyramids d’Egypte a rejoint Renaissance Sportive de Berkane du Maroc en finale de la Coupe de la Confédération au terme de sa victoire face au Horoya AC de la Guinée (2-0), mardi au Complexe Mohammed V de Casablanca, en demi-finale.

Le club cairote s’est imposé grâce aux buts d’Hassan et El Said. Privés de matches officiels depuis mars dernier, les hommes de Lamine N’Diaye ont fait face au défi physique d’affronter la fabuleuse équipe de Pyramids, qui a disputé, elle, une vingtaine de matches depuis le mois de juillet 2020.

Après un premier quart d’heure tranquille d’un côté comme de l’autre, la première frappe dangereuse intervient à la 17ème minute par Mohamed Farouk du pied gauche. Le gardien Moussa Camara claque une main pour pousser le ballon loin de ses cages.

A l’heure de jeu, une combinaison Antwi – Traoré sème l’inquiétude devant les buts du Horoya. Bien lancé quelques instants plus tard, Eric Traoré, en position de frapper, fait une passe en retrait de l’extérieur du pied en direction de Gaber. Le milieu des Egyptiens voit le gardien Moussa avancé et tire dans les buts. Mais le défenseur Fofana, a pris la place du gardien et repousse le ballon sur la ligne, avant que Moussa ne récupère le ballon. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur ce score vierge.

Le match bascule à un quart de la fin. Pyramids n’a besoin que d’une minute pour ouvrir le score et faire le break dans la foulée. A la sortie d’Ocansey Mandela, leader du club de Matam diminué à la suite de sa longue blessure, Heritier Makambo fait son entrée. L’attaquant congolais se crée quelques opportunités, mais c’est la formation égyptienne qui va déverrouiller le match.

Ibrahim Hassan ouvre le score à la 74ème minute, avant d’être imité par le capitaine Abdallah El Said la minute suivante sur une somptueuse frappe lointaine. Avec deux buts encaissés, le Horoya semble effondré. Alseny Camara pense cependant avoir réduit l’écart à cinq minutes de la fin, mais il est signalé hors-jeu après consultation de la VAR.

<Les hommes d’Ante Cacic, pour leur première participation à une compétition interclubs de la CAF, seront au rendez-vous de la finale. Pyramids affrontera RS Berkane (Maroc), dimanche 25 octobre au Complexe Prince Moulay Abdallah de Rabat, pour l’apothéose de la Coupe de la Confédération.

 ACP/KAyu/KJI