Don de réconfort de l’ex-première Dame  aux familles des victimes de l’effondrement de la mine d3

0
239

Bukavu, 22 octobre 2020 (ACP).- L’ex première Dame de la RDC, Olive Lembe Kabila, a remis mercredi un don constitué de matelas, de couvertures et de pagnes ainsi que de l’argent aux familles des victimes de l’effondrement du carré minier D3 dans la ville de Kamituga, à environ 180 km de Bukavu.

Bien avant, Marie Olive Lembe Kabila a assisté à une messe dite à la paroisse Saint François Xavier de Kamituga, à l’occasion du 40ème jour du décès de plus de 20 personnes lors de l’effondrement du carré minier D3 dans cette ville.

Dans son homélie, le curé de la paroisse de Kamituga, l’abbé Songa a mis l’accent sur l’amour du prochain qui, selon lui, est le plus grand commandement de Dieu.

Au nom de tous les chrétiens de cette paroisse l’Abbé curé a remercié Madame Olive Lembe Kabila qui a quitté Kinshasa jusqu’à Kamituga pour venir compatir avec des nombreuses victimes des catastrophes au Sud-Kivu.

L’épouse de Joseph Kabila a réitéré son message de compassion à la population de Kamituga, avant d’exhorter les autorités à faire respecter les normes d’exploitation minière en vue de protéger la vie humaine qui, selon elle, est sacrée.

Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, certains députés nationaux et provinciaux, le représentant du PPRD, le professeur Boniface KaninginI ainsi que le coordonnatrice des femmes du FCC au Sud-Kivu, Agnès Sadiki Nyabisoki sont dans la suite d’Olive Lembe Kabila. ACP/Zng/Awa