Haut-Katanga : Lancement de la campagne de distribution gratuite des MILD

0
369

Lubumbashi, 22 octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Santé du Haut Katanga, Dr Joseph Nsambi Bulanda a lancé, mercredi, la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILD) au quartier Kigoma, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

Il a invité les ménages à dormir et faites dormir tous les membres de famille sous la MILD afin de prévenir le paludisme provoqué le plus souvent par la piqûre des moustiques.

Cette campagne de porte à porte, financée par le gouvernement central en collaboration avec la Banque Mondiale ainsi que d’autres partenaires, vise à réduire sensiblement les cas de paludisme.

Quatre millions vingt-trois mille MILD seront distribuées du 21 au 25 octobre prochain, sur toute l’étendue de la province, dans le respect des gestes barrières.

Les bénéficiaires, ont, à cet effet, remercié le gouvernement provincial à travers le ministère de la santé pour cette dotation qui s’inscrit dans la logique de protéger et préserver des vies.

Le lancement de la distribution gratuite des MILD, a été marqué par des scénettes jouées par quelques artistes de Lubumbashi pour montrer l’importance de l’utilisation de ces matériels sanitaires. ACP/Zng/Awa