Haut-Lomami : entretien du gouverneur  avec les députés provinciaux de Malemba Nkulu

0
319

Kamina, 21 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy a reçu, jeudi au gouvernorat de province, les députés provinciaux du territoire de Malemba Nkulu venus lui soumettre les difficultés majeures de cette entité administrative, notamment les bacs en panne et l’impraticabilité des routes.

Concernant les bacs sur certaines rivières, ces élus ont soulevé le cas du bac sur la rivière Kalume Ngongo, village Kabwe dans la chefferie Kayumba récemment réhabilité grâce à l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), mais qui nécessite une maintenance permanente.

Au sujet des infrastructures routières, ils ont souhaité le lancement urgent des travaux de réfection de certaines routes de desserte agricole inter chefferies pour faciliter la circulation des biens et des personnes dans ce territoire et vers d’autres centres de négoce.

Le député provincial Samy Yumba qui a conduit cette délégation a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, que l’autorité provinciale a prêté une oreille attentive aux doléances lui soumises et a promis d’y remédier dans le meilleur délai. ACP/Zng/Awa/Mni