Haut-Lomami : l’autorité provinciale s’engage à réhabiliter la piste de l’aérodrome de Kamina

0
239

Kamina, 21 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire du Haut Lomami, Denis Ngandu Ngoy s’est engagé à réhabiliter la piste de l’aérodrome de Kamina parsemé de flaques d’eau de pluie et autres nids de poules.

C’est ce qui ressort de l’audience qu’il a accordée au commandant de la Régie des voies aériennes (RVA) à Kamina, Georges Mike accompagné du représentant local de la compagnie aérienne Air Fast Congo, venus lui soumettre le cas de l’impraticabilité de cette piste.

Pour la réfection de cette piste, le gouverneur intérimaire a envisagé, au préalable, l’achat à l’étranger par le gouvernement provincial des nouvelles pièces nécessaires à la réparation d’une niveleuse immobilisée au gouvernorat de province.

Le commandant de la RVA/Kamina a, à ce sujet, émis le vœu de voir démarrer rapidement les travaux de rechargement et de compactage à la latérite qu’exige cette piste avant l’abondance des pluies pour éviter d’éventuelles catastrophes comme celle vécue le 28 décembre 2019.

L’impraticabilité de la piste de l’aérodrome de Kamina oblige souvent les rares compagnies aériennes qui effectuent des vols commerciaux vers la ville de Kamina d’exploiter la base militaire de Kamina à 30 km du centre-ville. ACP/Zng/Awa/Mni