Le président Tshimanga assure les affaires courantes jusqu’à la tenue de l’assemblée générale élective

0
287

Kinshasa, 22 octobre 2020 (ACP).- Le président du comité de direction du DC Motema Pembe de Kinshasa, Vidiye Tshimanga Tshipanda, assurera les affaires courantes jusqu’à la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective devant mettre en place un nouveau comité.

Une correspondance du patriarche Jonas Mukamba Kadiata Nzemba parvenue vendredi à l’ACP relève qu’en sa qualité de président du Conseil d’administration du DC Motema Pembe, le patriarche autorise le président Tshimanga, en sa qualité d’administrateur du club, à assurer les affaires courantes jusqu’au jour où Daring mettra la main sur un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du team vert-blanc-rouge kinois à même de remplacer valablement Vidiye Tshimanga.

«C’est avec beaucoup de regrets que nous avons réceptionné votre lettre de démission en concerne. Vous nous avez honorés en redonnant espoir et fierté à tous les vrais Imaniens par le travail abattu la saison dernière, tant au niveau du championnat national qu’à celui de la CAF.

Nous comprenons la charge de vos obligations tant privées que publiques et recevons votre lettre de démission avec beaucoup d’amertume. Cela étant, en votre qualité d’administrateur du DCMP/K, nous vous demandons de bien vouloir assumer les affaires courantes de la gestion du club jusqu’à ce qu’un nouveau candidat répondant aux critères de sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP/K se présente afin de vous remplacer valablement», écrit le patriarche Mukamba dans sa lettre.

Au nom du conseil d’administration, Jonas Mukamba, qui regrette la démission, a félicité Tshimanga Tshipanda pour le travail abattu la saison dernière tant au championnat national qu’en Coupe de la Confédération.

La correspondance du Conseil d’administration fait suite à la lettre de démission de Vidiye Tshimanga Tshipanda du 12 octobre 2020 par laquelle le démissionnaire justifie sa décision par l’indisponibilité. ACP/Zng/Awa