Les femmes syndicalistes de l’OTUC sensibilisées au respect des gestes barrières

0
332

Kinshasa, 22 octobre 2020 (ACP).- La présidente en charge de la femme au sein de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC), Jeanne Bunda a sensibilisé ses paires au respect des gestes barrières en vue de lutter contre la pandémie liée à la COVID-19, au cours d’une journée de réflexion, organisée jeudi à Kinshasa.

Mme Bunda a, à cette occasion, fait savoir que l’existence de cette maladie en RDC est réelle tout en appelant ses interlocutrices à renforcer les mesures barrières contre ce virus en prêchant par des exemples notamment le lavage régulier des mains, le port des cache-nez et la distanciation physique.

Elle les a également invitées à une prise de conscience pour épargner les vies humaines dans leurs milieux respectifs, avant de féliciter les responsables de son syndicat pour avoir distribué des masques et placé des dispositifs de lavage des mains et des infectants devant le siège de l’OTUC.

Mme Bunda a par ailleurs promis de réserver, à chacune dans son service, des espaces de sensibilisation à la COVID-19, un phénomène qui inquiète plus d’une personne sur tout le territoire national. ACP/Zng/Awa