RDC : les banques commerciales s’engagent à lutter  contre la corruption au sein de leurs institutions

0
461

Kinshasa, 22 octobre 2020 (ACP).- Les dirigeants de l’Association congolaise des banques (ACB) ont réaffirmé, au cours d’une matinée d’informations organisée mercredi avec le coordonnateur de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), M. Ghislain Kikangala,  leur engagement à lutter contre la  corruption au sein de leurs institutions, a appris jeudi l’ACP de cette association.

Selon la source, les deux parties sont convaincues qu’il y’a un lien étroit entre la lutte contre la corruption et l’assainissement du climat des affaires, raison pour laquelle le coordonnateur de l’APLC a enjoint les membres de l’ACB à réitérer ce type d’initiatives.

Pour rappel, l’APLC a été créée par l’ordonnance présidentielle du 17 mars 2020, en conformité avec la Constitution de la République Démocratique du Congo, et s’inscrit dans l’option levée par les Nations Unies ainsi que l’Union africaine de lutter contre la corruption. Elle est une agence spécialisée au sein du cabinet du Président de la République Démocratique du Congo. ACP/Zng/Awa