Tshopo : remise  provisoire des routes réhabilitées à Kisangani dans le cadre du projet PDU

0
309

Kisangani, 22 octobre 2020 (ACP).- Le coordonnateur du Projet de développement urbain(PDU), M. Lazare Dakahudyno en mission à Kisangani, a remis, lundi à titre provisoire, des routes réhabilitées dans le cadre dudit projet, à l’autorité provinciale Louis Marie Wale Lufungula, au cours d’une cérémonie organisée par l’hôtel de ville de Kisangani.

Le maire de la ville de Kisangani a, à l’occasion, rappelé que les closes du PDU pour le chef-lieu de la province de la Tshopo devrait couvrir 21 (vingt et un) Km de la voirie urbaine pour une durée des travaux de 8 (huit) mois.

Or la remise provisoire s’est effectuée avec 4 kms de routes réhabilitées.

D’où, il a lancé un appel aux responsables du projet de pouvoir mettre tout en œuvre pour achever les 17 (dix-sept) Km restants.

Emboitant le pas au maire de la ville, le gouverneur de la Tshopo, a demandé au coordonnateur nationales du projet PDU de faire un lobbying conséquent, afin que la Banque mondiale (BM) puisse  financée l’exécution des 17 (dix-sept) autres km de routes restants.

Le coordonnateur national du PDU, M Lazare Dakahudyno, tout en reconnaissant quelques imperfections observées dans l’exécution des travaux, a promis de les corriger. ACP/Zng/Awa