Création d’une coordination  des aumôneries des universités et instituts supérieurs  à l’archidiocèse de Kinshasa

0
191

Kinshasa, 23 octobre 2020 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a publié, jeudi, un décret portant création d’une coordination des aumôneries des universités et instituts supérieurs, indique un communiqué de presse de l’archidiocèse de Kinshasa  signé par le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa, l’abbé Gorges N’jila, dont une copie est parvenue à l’ACP.

La coordination des aumôneries a pour mission d’accompagner spirituellement les fidèles catholiques engagés en ces milieux académiques, indique le  communiqué de presse. Selon la source, la création répond à la nécessité de promouvoir l’évangélisation intégrale dans les universités et instituts supérieurs qui fonctionnent à Kinshasa.

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungua signé également un décret portant érection canonique d’une aumônerie pour la communauté anglophoneen considération de la nécessité de promouvoir une pastorale de proximité au sein de l’archidiocèse de Kinshasa et d’offrir un accompagnement spirituel adéquat aux fidèles catholiques d’expression anglaise.

D’après  le communiqué de l’archidiocèse de Kinshasa, ce décret a été pris après analyse du rapport du bureau des implantations pastorales et du centre diocésain de pastorale Lindonge, communauté anglophone appelée »Holy Family ».  La  mission  de l’aumônerie d’accompagner et d’animer dans leur Foi les fidèles catholiques présents à Kinshasa, a souligné le communiqué de presse En outre, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a érigé en paroisses les huit sous paroisses notamment saint Paul VI, Notre Dame de la Foi, Sainte Pauline, St Jude, Sainte Faustine de Kowalski (ancienne Notre Dame de toutes joies), la mise en place dans des paroisses, la nomination des aumôniers dans des universités et instituts supérieurs, les recteurs des grands séminaires, les aumôniers des hôpitaux et centres de santé, de la prison centrale de Makala en la personne du père Abel Nsolo. ACP/Kayu//ODM/Nig