Haut Katanga : le projet de la construction de la nouvelle cité de l’Espérance présenté au gouverneur

0
402

Lubumbashi, 23 octobre 2020 (ACP).- Le projet de construction de la nouvelle cité de l’Espérance en voie d’érection entre la ville de Lubumbashi et Kipushi, été présenté jeudi à Lubumbashi au gouverneur Jacques Kyabula Katwe par les investisseurs sud-africains, conduits par Me Jean Claude Kilumba.

Dans ce projet baptisé “cité de l’espérance Wa Ndani”, les investisseurs ont fait au gouverneur du Haut Katanga un état des lieux avant sa concrétisation dudit.  Au sortir de l’audience, Me Jean-Claude Kilumba a indiqué à la presse que ces investisseurs ont échangé avec l’autorité provinciale, sur la matérialisation de ce projet combien bénéfique pour la province.

En plus de cela, un deuxième aspect a été abordé entre le gouverneur et ses invités cadrant plus avec le secteur agricole et les infrastructures routières ou les hôtes du gouverneur se sont déclarés à travailler, non seulement, pour ouvrir certaines routes de desserte agricole et relier certains quartiers périphériques de la ville de Lubumbashi, mais aussi des cités et des territoires de la province.

Le ministère provincial de l’agriculture est intéressé par ce projet au regard d’une technologie moderne consistant à réfectionner, et à construire des routes en terre battue  et des pistes agricoles qui ont la même durée que des infrastructures macadamisées.  Ces projets ont été appréciés par le gouverneur de province vu qu’ils sont dans l’intérêt général de la population du Haut Katanga. ACP/Kayu//ODM/Nig