Ituri : le bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu dénonce «les actes répréhensibles » commis par la milice CODECO.

0
717

Bunia, 23 Octobre 2020 (ACP).- Le Bourgmestre de la commune rurale de Mongwalu Jean-Pierre Bikilisende a dénoncé jeudi « les actes répréhensibles » que la milice CODECO est en train de commettre sur les habitants de cette entité située à 85km au nord de la ville de Bunia en territoire de Djugu.

Il a expliqué que parmi ces actes répréhensibles qui sont orchestrés par ces miliciens réfractaires au processus de DDR  il y a l’organisation d’une administration parallèle, l’interpellation et la torture de paisibles population, la taxation des amendes, l’ouverture d’un bureau clandestin, l’organisation d’un «culte » mystico-religieux, l’organisation de patrouilles parallèles.

Très préoccupé par ces actes qui terrorisent la population de cette entité minière Jean-Pierre Bikilisende a rassuré que les dispositions sont en train d’être prises pour mettre fin à cette situation afin que ses administrés vivent désormais en toute quiétude. ACP/Kayu/ODM/Nig