JSK-Rangers et Renaissance-Bazano samedi  à la LINAFOOT

0
128

Kinshasa, 23 oct. 2020(ACP).- Les matches JSK-AC Rangers et FC Renaissance du Congo-JS Bazano forment l’affiche, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 4ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et l’AC Rangers se connaissent depuis le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) mais, ce match sera le tout premier à les opposer dans la cour des grands, d’autant plus que JSK est à sa première expérience dans cette compétition nationale, là où Rangers accumule plusieurs années.

A quelques heures du coup d’envoi de cette joute, JSK totalise 1 point arraché à l’AS Maniema Union de Kindu (1-1), après quatre sorties soldées par 3 défaites devant  Renaissance du Congo (2-3), l’AS V.Club (0-2) et le TP Mazembe de Lubumbashi (1-2).

Par contre, l’AC Rangers en sera à son deuxième match de la saison après la défaite concédée contre l’AS V.Club (1-3).

En deuxième match, Renaissance du Congo, attendu vendredi dans la soirée à Kinshasa en provenance de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, va recevoir la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi. Les Bana Fibo occupent la deuxième position au classement avec 8 points en 5 sorties dont 3 nuls (2-2 contre Maniema Union, 1-1 devant Dauphin Noir de Goma) et deux victoires obtenues face à JSK (3-2) et RCK (1-0).

Lors de la conférence d’avant match, seuls les entraîneurs de Rangers et Groupe Bazano se sont présentés.

L’entraîneur Guy Roger Limolo de l’AC Rangers : « Depuis le 4 octobre dernier, le jour de son  premier match contre V.Club, l’AC Rangers n’a pas joué un seul match. Pendant près de 3 semaines, les Rangers se sont contentés de matches amicaux qui sont bien différents de matches de compétition. Dans l’intervalle, les joueurs de JSK ont de la compétition dans les jambes. Sur ce point, cette dernière formation aura un certain avantage physique. Qu’à cela ne tienne, les deux équipes se connaissent depuis des années mais l’AC Rangers passe comme un aîné à qui l’on doit du respect. Nous avons vu la JSK plusieurs fois à l’œuvre et nous savons sur quoi nous en tenir. »

Joseph Mundele, coach de Groupe Bazano : « Les joueurs sont confiants tout en sachant qu’à la LINAFOOT, toutes les équipe se valent. Nous avons déjà joué 3 matches sans un seul but marqué. La grande difficulté de Bazano réside au fait dans son effectif de la saison passée, qui a été amputé de 8 cadres.  Au-delà de la grandeur de Renaissance, nous devons relever le défi car, Bazano court toujours derrière une première victoire. Pourtant, on s’était bien préparé en Zambie. Mais Bazano peine à décoller, l’équipe a fait preuve de beaucoup de créativités sans aboutir aux nombreuses opportunités que l’on se crée. A force de travail, j’espère qu’on y arrivera un jour. A l’occasion de ce match, il y aura des talents qu’on pourra découvrir. Quoiqu’il en soit, Bazano va jouer pour la gagne. » ACP/Kayu/ODM/Nig