Kasaï  Central : déploiement bientôt d’un noyau de 75 adolescents et jeunes   dans la campagne de l’initiative « ALL IN »

0
232

Kananga, 23 octobre 2020 (ACP).- Un noyau de 75 adolescents et jeunes formés sera déployé bientôt par le Programme National Multisectoriel de Lutte contre le SIDA (PNMLS) pour une durée de trois mois dans les zones de santé de Kananga, Ndesha et Bunkonde pour l’implémentation de l’initiative « ALL IN », a indiqué, lundi, à l’ACP, le secrétaire exécutif provincial de cette structure, M. Jean Carret Manshimba.

Ce noyau prendra en compte les facteurs de vulnérabilité au VIH dans l’analyse de la situation des adolescents et jeunes à travers une approche multisectorielle en intégrant les autres secteurs  tels que l’éducation, la protection, la communication et la COVID-19, a-t-il expliqué.

La lutte contre le VIH et la COVID-19 et une des priorités majeurs pour le bien être sanitaire des populations ainsi que la lutte contre la pauvreté, a soulevé M. Jena Carret Manshimba, il a expliqué l’importance de cette campagne de prévention combinée en vue de contribuer à la réduction  de l’impact négatif de ces deux pandémies dans la collectivité et sur l’économie dans cette province. ACP/Kayu/ODM/Nig