Kasaï  Central : les habitants de Ntumba, préoccupée par la l’utilisation de 3600$ de loyer payés pour une antenne de télécommunication

0
97

Kananga, 23 octobre 2020 (ACP).- La population du village Ntumba, groupement de Ana Nzaji, secteur de Bambayi, dans le territoire de Luiza, au Kasaï Central, est préoccupée par l’utilisation de la somme de 3600$ provenant des frais de loyer d’un lopin de terre abritant une antenne d’une société de télécommunication cellulaire.

Les forces vives de cette contrée ne s’expliquent pas le paiement, sur ordre d’un ministre provincial, de ces frais aux personnes sans titre ni qualité agissant au nom d’un village fictif dénommé Ntumba Tshinanga.

Cette déplorable  situation qui ne contribue point au développement du ville Ntumba, et liée à un conflit de succession  de pouvoir coutumier entretenu sans cause en vue de s’approprier ces frais.

Les conclusions de l’antenne locale de la commission d’arbitrage des conflits de pouvoir coutumier avaient proposé, en son temps, le rétablissement dans ses fonctions de M. Mikini Mpuapua à la tête du véritable village de Ntumba. ACP/Kayu/ODM/Nig