Lancement à l’UNIKIN d’un projet « Kinshasa innovation center »

0
494

Kinshasa, 23 octobre 2020(ACP).-La faculté des sciences de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en collaboration avec l’Université de Genève et la Chambre de commerce suisse en RDC, a lancé samedi un projet dénommé « Kinshasa innovation center (KIC)».

Selon le doyen de la faculté des sciences de l’UNIKIN, le Pr Musesa Landa, les objectifs spécifiques de ce projet, sont de stimuler et promouvoir l’innovation, la créativité et favoriser la culture entrepreneuriale en RDC par des modules de formation.

Il a aussi pour but de permettre l’identification, l’incubation et la maturation des idées innovantes ainsi que de favoriser le transfert de technologie et expertise entre l’université de Genève et les institutions de l’Enseignement supérieur et universitaire congolaise.

Dans leurs interventions, le haut représentant  de la Chambre de commerce suisse  (CCSC) à Kinshasa, Léonard Muller et  le représentant du président de la CCSC, Richard Mukundji qui est le coordonnateur du projet KIC  et le  point focal du projet le Pr Crispin Mulaji, ont commenté sur ce projet important devant servir de plateforme entre les entreprises privées suisses et congolaises, l’université de Genève et les universités de la RDC ainsi que les instituts supérieurs congolais.

La synergie de compétences et opportunités de rencontres au bénéfice de l’économie locale sera également créée autour de ce projet. Le projet KIC est une initiative de la Chambre de commerce suisse en RDC, dont les objectifs visent l’innovation, l’incubation et l’expertise. Les étudiants et d’autres chercheurs de l’UNIKIN           ont salué ce projet. ACP/Kayu/ODM/Nig