Le bourgmestre de la commune Kimbanseke multiple des efforts pour redorer l’image de sa commune

0
379

Kinshasa, 23 octobre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon Larose, s’est dit déterminé, jeudi, au cours d’un entretien avec la presse, de multiplier les efforts pour redorer l’image de sa municipalité conformément à la vision du gouverneur de la ville Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, celle de rendre la capitale propre, dans le cadre de la 9ème journée « Kinshasa-bopeto », prévue le 31 octobre prochain.

A cette occasion, M. Larose s’est entretenu avec les ONG ainsi que toutes les églises de sa juridiction pour les préparatifs de cette journée, indiquant qu’il s’agissait d’une séance de travail axée sur deux volets, à savoir : l’aspect sécuritaire et l’assainissement de la commune.

Concernant la situation sécuritaire, l’autorité municipale a rappelé à ses interlocuteurs leurs responsabilités vis-à-vis des enfants, communément appelés « Kulunas », qui sèment la désolation dans la communauté. Pour lui, chaque structure doit s’investir en faveur de ses enfants par la création de centres de formation pour leur auto-prise en charge et leur meilleur avenir.

S’agissant de l’assainissement, il a exhorté les différentes ONG de se mettre ensemble avec les leaders d’opinions pour réussir à rendre cette commune propre, tout en martelant sur la 9ème journée Bopeto, qui consistera à assainir toutes les devantures de chaque coin de la commune. Jeannot Canon Larose a, à cet effet, fait appel à l’implication de la population  pour la réussite de cette journée.

ACP/Kayu/ODM/Nig