Le programme EXCELLENTIA au centre des discussions entre la première dame et l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte en RDC

0
726

Kinshasa, 23 octobre 2020 (ACP)- La première  dame Denise Nyakeru Tshisekedi a échangé jeudi   avec l’ambassadeur  de la République Arabe d’Égypte en RDC, Hamdy Shaaban, sur le programme EXCELLENTIA de sa Fondation concernant l’octroi de bourses universitaires aux étudiants congolais, indique un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) reçu vendredi à l’ACP.

Selon le communiqué, les discussions entre ce diplomate et l’épouse du Chef de l’Etat ont porté sur le programme EXCELLENTIA d’octroi de bourses universitaires aux étudiants congolais ainsi que sur divers sujets ayant trait avec les  quatre axes prioritaires de la vision de la première dame à savoir la santé, l’éducation, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation. 

 « J’ai l’honneur de rencontrer la Première Dame de la République. C’est une rencontre préparatoire de sa visite prochaine en Egypte où elle prendra part à une  conférence des investissements   Arabo-Africaine qui aura lieu au Caire. J’ai aussi discuté avec la première dame concernant les bourses d’études et son programme ambitieux EXCELLENTIA. A notre niveau, nous allons voir dans quelle mesure augmenter les bourses d’études pour les étudiants congolais dans le cadre dudit programme », a déclaré M.Hamdy Shaaban.

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi pourrait lors de ce déplacement rencontrer son homologue Égyptienne pour aborder des questions importantes, entre autres celles liées aux droits des femmes, mais aussi pour apprendre de son expérience en tant que épouse d’un ancien président de l’Union Africaine, indique-t-on.

ACP/Kayu/ODM/Nig